ENSEMBLE, AVEC LE CHRIST, BATISSONS UN MONDE DE LUMIERE. SOYONS DES CONSTRUCTEURS ET NON DES DEMOLISSEURS. POUR LE CHRIST ET SON PEUPLE, TOUT EST POSSIBLE.

16 Mars 2008, les filles de BYM, diocèse de Goma veulent fêter de leur manière la Journée Internationale de la Femme. Lire

La Coordination des filles de la Communauté Initiatique de BYM, Diocèse de Goma ne voulait pas rester inerte par rapport à la Journée Internationale de la Femme. Ayant été saisie du thème général retenu pour cette année à savoir "L’INVESTISSEMENT DANS LES FEMMES ET LES FILLES",les filles de BYM, Diocèse de Goma pensent qu'il est aussi temps pour contribuer au développement et à la paix à travers l'initiation des jeunes filles. Un nouveau mode de vie pour les filles donnera plus de confiance aux hommes et femmes pour qu'ils pensent à la vraie investissement dans la jeune fille. Ce pourquoi, la Coordination de fille a voulu se saisir de cette opportunité pour 

 

organiser une journée de retrouvaille et d'échange le dimanche 16 Mars 2008.

Le programme de cette journée se présente comme suit :

- Accueille des invités et mises en place
- Prière d'ouverture
- Mot de circonstance pour les filles Bym
- Exploitation des thèmes

- Jeux, danse, Poèmes etc.
- cocktail
- Mot de clôture
- Prière finale

Pour la petite histoire, la Journée Internationale des femmes est célébrée chaque 08 mars et trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle en Europe et aux États-Unis, réclamant de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Elle a été officialisée par les Nations unies en 1977, invitant chaque pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes.

 

C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de revendiquer l'égalité, de faire un bilan sur la situation des femmes. Traditionnellement les groupes et associations de femmes militantes préparent des manifestations partout dans le monde, pour faire aboutir leurs revendications, améliorer la situation des femmes, fêter les victoires et les avancées.

Au Burkina Faso, en Algérie, au Laos, en Russie, et en Biélorussiela Journée internationale des Femmes est décrétée jour férié.

 

 

La Coordination de filles demande la participation de toutes et tous pour la réussite de cette journée et compte sur vos soutiens.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

A bas les hyprocrites, tout droit. Tozala lokola mungwa na bileyi, mpe mwinda na mokili.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site