ENSEMBLE, AVEC LE CHRIST, BATISSONS UN MONDE DE LUMIERE. SOYONS DES CONSTRUCTEURS ET NON DES DEMOLISSEURS. POUR LE CHRIST ET SON PEUPLE, TOUT EST POSSIBLE.

Guestbook

51 guestbook message(s)

Mbala Samba Augustin Mbasam (link) On 2009-10-07

De Paris, je dis "Shaloom" à tous les frères et soeurs de BYM de toute la RDC à travers le noyau de Goma. J'ai, par hasard, découvert le site de BYM Goma; J'en suis très heureux et très fier de voir que cette institution, cette grande famille qu'est le BYM existe toujours. Je suis issu de la paroisse saint Pie X de Ngiri-Ngiri/Kinshasa où j'ai été aussi un Abu. Quel plaisir, pour moi, de constater que dans un monde où rien ne va plus; avec des problèmes de guerres et de toutes les difficultés qui s'en suivent (ou découlent)telles que le chômage, la faim, les maladies, les violences de toutes sortes, etc...)il existe des gens qui espèrent et croient en Dieu. Des jeunes qui mettent toute leur espérance en Dieu afin de bâtir un MONDE MEILLEUR. Ces jeunes qui se battent tous les jours sans oublier ni renier leurs convictions religieuses intimes et qui vivent dans la transparence et le respect des principes divins. Je salue, à cet effet, les couples Faustin-wivine et Alain-Euphora. Ces jeunes qui se sont unis devant Dieu et qui ont accepté que le Seigneur soit leur guide. Que leurs unions soient un exemple à tous les jeunes. Restant à votre disposition, je vous salue tous et vous dis encore une fois mille Shaloom de tout mon coeur.
PS: je souhaiterais, si c'est possible, rentrer en contact avec le père Théo Nzanza (de l'ordre des Prémontrés) qui a écrit un commentaire dans le site en 2007

Père Toussaint TSHINGOMBE, cfic On 2009-03-02

Shaloom! Je suis le Père Toussaint TSHINGOMBE, membre de la congrégation des Fils de l'Immaculée Conception (Pères conceptionnistes) missionnaire au Cameroun (Yaoundé) où je rends le service du Recteur de Notre scolasticat qui regroupe 40 jeunes scolastiques en philosophie et en théologie de huit nationalités. En effet, je suis un ancien Abu gaza, je suis redevable à cette initiation qui m'a façonné. Je suis toujours très attentif et sensible à tout ce qui concerne les BYM. Je rends grâce à Dieu d'avoir été dans cette école de Vie. Que Dieu bénisse cette Initiation et tous ceux qui se dévouent pour les jeunes. Père Toussaint Tshingombe, cfic

olivier calvin zogning On 2008-09-01

shaloom à tous
je suis un jeune de lumière de la paroisse saint Luc yaoundé Cameroun j'espere que vous n'êtes pas surpris de l'existence du groupe au Cameroun en effet nous sommes entrain de préparer le 20ème anniversaire de l'existence du groupe "jeunes de lumière" au Cameroun. d'un harsard à google j'ai tapé bilenge ya mwinda grande était la surprise et haute était ma joie. je vous remercie.je voudrais recevoir dans mon email tout consernant le groupe. de mon coté si vous le voulez bien je vous ferais part des infos sur le mouvement au Camer. que Dieu vous protège.une fois de plus shaloom

olivier calvin On 2008-09-01

je m'escuse jai fais une erreur nous fétons cette année le 25ième anniversaire de l'existance du groupe au Camer
shaloom

faustinMASUDIKADDAFI (link) On 2008-04-11

Bien Chers Tous, SHALOOM !
juste vous tenir informer que nous sommes bien portant, c'est-à-dire la communauté BYMde l'Est de la RDC.
Pour votre information, nous allons réaliser maintenant dix ans dans l'une des paroisses de la ville de Goma.
Vos prières, nous donnera encore plus du courage, de continuer avec cet avanture du Christ, qu'il nous dit dans l'une de nos rétraites, je cite : "tous ensembles, moi avec les autres, ouvriers du monde de Lumière."

faustinMASUDI MINGANODITKADDAFI On 2008-03-17

Juste vous féliciter pour votre multiple éffort que vous avez concenti, pour la mise à jour de notre initiation.
Certe, partout le message sera vulgarisé.
Prière de recevoir ici nos sincères remerciements.
FAUSMAMIKA : ABUGAZA

Père Théo NZANZA, O. Praem On 2007-11-26

Shaloom !
Merci pour l'effort. Je suis prêtre formé par l'initiation BYM et moi-même, je suis initiateur. Actuellement en mission au Gabon, votre site m'a fait beaucoup de bien. Continuez (mystique ya Himalaya), allez plus haut, Mwana Aigle. Je viens de finir la réactualisation du manuel de la retraite "Mission" pour l'O2. Merci pour tout.

Chantal Yumaïné On 2007-08-28

Shaloom à tous les Abugaza de Goma,

Je tiens vraiment à vous féliciter car, le travail que vous avez accompli seul Dieu mesure cela, sincèrement vous êtes fort et meilleur.

Organiser et animer trois grandes retraites en un temps très réduit, cela n'est pas donné à n'importe quel initié. Dieu vous le rendra au centuple pour les sacrifices consentis pour le développement spirituel
des jeunes de cette contrée.

Si j'avais les moyens de déplacement, je serais venu vous prêter mains fortes, sans les aînées vous êtes d'une certaine manière limité et une fille ne s'ouvrira pas à vous totalement que si elle parlait à une fille. Je dis cela en connaissance de cause et par expérience initiatique. Vous risquez de développer une couche d'hypocrite et des intraverties.

Mais Dieu est grand, avec ce que vous avez commencé, il ne vous abandonnera pas et toutes les difficultés partiront un jour d'elles-même, je ne peux seulement vous demander de tenir bon et de rester uni dans la prière et la communion pour bien travailler en bloc comme nous recommande la mystique du MAKEMBA (Bananier).

Que Dieu vous garde et que tous les projets de l'initiation BYM/Goma comme à Bukavu soient exaucés au nom de notre Initiateur Principal, Jésus-Christ.

Shaloom à tous les Ndeko, les photos sont très belles.

A plus !!!

Chantal Yumaïné
Abugaza Archidiosèse de Kinshasa

Père Odon-Charles Miense,osb On 2007-08-28

Chers amis Initiateurs de Goma,
Shaloom et courage!

J'ai lu avec intérêt l'assemblage des infos que vous donnez sur le site que vous venez de mettre à jour. Félicitations!

Je sais qu'il y a quelques erreurs imputables à un manque d'information avant de les mettre à la portée de tous. Quoiqu'il en soit, le contenu est très bien fait et je vous en remercie vivement. Je sais maintenant que j'ai des fils et des filles spirituels qui peuvent valablement faire le relais du message. Tshotsho sait bien de quoi je parle. Merci pour tout, que Dieu vous bénisse et qu'il vous accorde de bien évoluer. Merci pour les 3 retraites que vous avez animées au profit des jeunes. Pour l'implication des prêtres, il vous faut aller rencontrer l'Archevêque pour lui présenter votre projet d'initiation et lui dire que c'est une initiation chrétienne selon les méthodes négro-africaines. Et étant donné que c'est une initiation chrétienne, il vous faut absolument sanctionner vos activités initiatiques par les sacrements de la main d'un prêtre et aussi d'un accompagnement conséquent. La présence du prêtre est donc irremplaçable.

Courage!!!

Père Odon-Charles Miense,osb

Nkiere Mbo Wassa On 2007-08-17

Je vous félicite sincèrement pour votre courage et persévérance et surtout pour les enseignements utiles que vous dispensez aux jeunes. Le cerrefour d'information créé à partir de ce site Internet est un outil indispensable. Il convient donc de bien l'exploiter en l'ouvrant à un grand public.

Make a free website with emyspot - Signaler un contenu illicite sur ce site